BULLES MUSICALES
S'adressant (pour cette première phase) à un public en maison d'accueil / accueil de jour contre les violences faites aux femmes/ aux familles, BULLES MUSICALES propose de faire résonner la musique et la voix dans des espaces de vie collectives pour les personnes présentes (et qui ont envie d’être la).
L'objectif est d'offrir un moment d’attention et de soin: se mettre ensemble dans une bulle musicale, s'asseoir confortablement, les yeux ouverts ou fermés. Voyager avec le son.
Un moment d'échange a lieu avant ET après le concert entre la musicienne et le public présent, pour parler des envies musicales des unes et des autres, en fonction des âges et des états émotionnels.
C est un concert qui se souhaite 'informel': pas forcément frontal, le public peut être couché ou assis, en demi cercle, en cercle...
Ce qui importe c est la qualité d être du moment, pour qu’il s'adresse le mieux possible aux personnes présentes.
BULLES D’ÉCRITURES
A la suite de cet atelier concert, Il est proposé deux autres ateliers (ou plus) avec la musicienne accompagnée d'une auteure pour un moment d'écriture en musique.
Le groupe formé (et volontaire suite au premier concert) sera invité à des jeux d'écriture.
Avec le même objectif: se faire du bien, découvrir et s'approprier des outils pour s'exprimer.
La dernière séance permettra d'affiner les textes et se terminera par un concert improvisé où les textes pourront être lues par ceux et celles qui me souhaitent, accompagnés musicalement, chantés, etc.
Forme: Concert et Atelier d'écriture
Dossier thématique sur demande
HISTORIQUE DU PROJET
Le projet SEGO LEN est né en 2018 en duo, en quartet il a été accompagné par Alexandre Prusse à l'accordéon, Hubert Fardel à la contrebasse, Nicolas Peyronnet aux percussions.
Le projet a été accompagné par Hauts de France en scène et a été joué sur les scènes de : centre culturel de Tergnier, Le moulin à café St Omer, le Trait d'union à Mons en Baroeul, Les moulins de Chambly, Le trait d'union de Longueau, au Château d'Hardelot, centre André Malraux à Hazebrouck, entre autres.
Un album est sorti en 2020 soutenu par la SCPP et par Inouï distribution : en savoir plus.